Veillée de prière œcuménique Together

29/09/2023
Together | Rassemblement du peuple de Dieu

Les jeunes de 18 à 35 ans de différents pays d’Europe et de toutes traditions chrétiennes sont invités à venir à Rome du vendredi soir au dimanche après-midi, pour un week-end de partage. Ils seront accueillis par les paroisses et communautés de Rome et logés chez l’habitant. Pour les jeunes catholiques, cet événement peut se vivre dans une continuité avec les Journées mondiales de la jeunesse qui auront lieu à Lisbonne début août.

Au centre de ce week-end de partage, une veillée œcuménique de prière aura lieu à Rome le 30 septembre 2023, en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises. Ouverte à tout le Peuple de Dieu, cette prière commune inclura l’écoute de la Parole de Dieu, la louange et l’intercession, les chants de Taizé et le silence – un signe fort de fraternité, d’unité et de paix.

“En fait, la proposition que j’ai faite à l’époque était simple : retrouvons-nous, non seulement ceux qui participeront au synode à Rome en octobre prochain (2023), non seulement les catholiques, mais tous ceux qui appartiennent au Christ, pour une veillée de prière.”

Frère Aloïs – Communauté de Taizé

Tout le monde ne pourra pas se rendre à Rome pour le rassemblement « Together » du 29 septembre au 1er octobre.

Dans différentes parties du monde, des veillées de prière, petites ou grandes, dans des villes ou des villages, seront organisées le 30 septembre ou autour de cette date, en signe de communion avec les personnes réunies à Rome et pour prier pour le processus synodal qui débutera à ce moment-là.

A Courbevoie, retrouvez-nous ce Vendredi soir pour une veillée de prière en communion fraternelle avec les jeunes réunis à Rome ce week-end.