Cathéchèse et école biblique

Retrouvez dans cette page toutes les informations pour le KT et l'école biblique

LES PETITS CURIEUX DE LA BIBLE

De 6 à 9 ans (ED) + de 10 à 14 ans (KT)

1er contact, exploration et enquête du monde biblique à travers des interrogations, des énigmes, des histoires, des cartes, des bandes dessinées, des jeux, des coloriages, des bricolages, des chants, des instruments musicaux, … Des occasions de découvrir et « d’enquêter sur Dieu et la Bible » de manière simple et ludique au même rythme que celui de l’année scolaire y compris de ses vacances.

Chaque dimanche, pendant le temps de culte, de 10h30 à 11h45, les enfants sont invités à suivre 1 séance ED (école du dimanche) ou de KT (catéchisme) dans une salle dédiée, mais peuvent aussi assister au culte, en présence des parents pour certains cultes événements (ex. : culte parents-enfants, baptêmes, culte des récoltes, etc.).

1 mercredi par mois, de 18h30 à 20h, retrouvailles au Temple autour d’une thématique demandée par les parents.

Une fois par trimestre, partage d’un repas avec les familles un dimanche après le culte puis dans l’après-midi de 14h à 17h : animation plus riche impliquant parents, enfants et équipe pastorale autour d’une thématique demandée par les petits.

Des temps forts sont également proposés : préparations des chants, scénettes, décorations (Noël, autre évènement), lecture à haute voix de la Bible sur tout un week-end, sortie commune à tous les groupes de l’Église Protestante Unie, fête communautaire (Kermesse, braderies), etc…

Contacts :
• Jane Stranz