C’est du 18 au 25 janvier 2026 qu’aura lieu la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Grand rassemblement annuel, ce bel évènement, créé en 1935 par le père Couturier, permet aux chrétiens du monde entier de se réunir en union de prière.

« Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance »
(Éphésiens 4,4)
Les prières et les réflexions ont été préparées par un groupe œcuménique coordonné par le Département des relations interconfessionnelles de l’Église apostolique arménienne. Comme de coutume, une équipe internationale nommée conjointement par le DPUC et la Commission Foi et constitution du Conseil œcuménique des Églises a travaillé avec les rédacteurs pour finaliser le matériel dans le cadre d’une réunion qui s’est tenue en 2024 au Saint-Siège d’Etchmiadzine, en Arménie, du 13 au 18 octobre.
Ces textes s’appuient sur le riche patrimoine de prières traditionnellement utilisées depuis des siècles par le peuple arménien, et d’hymnes composées dans de vieux monastères et églises d’Arménie, certains d’entre eux remontant au IVe siècle. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2026 est donc une invitation à puiser dans cet héritage chrétien commun et à approfondir la communion en Christ qui unit ses disciples à travers le monde entier.
Vous pouvez télécharger ici la brochure préparée pour animer ces 8 jours de prières